mercredi 3 juillet 2013



Bonjour,

aujourd'hui, je vais vous faire partager un conte que j'ai écris.






 
                   Il était une fois dans lointain royaume, deux magnifiques et immenses châteaux situés dans une vallée traversèe par une rivière où nageait une famille de canards.
Dans l'un des palais vivait le roi Julien, la reine Martine, et leur fils unique, le prince Romain qui était bon et généreux.
Dans l'autre château habitait le roi Gilles, la reine Camille et leur fille unique, la princesse Pauline qui était gentille et douce.
Ils vivaient heureux, jusqu'au jour où le roi Gilles déclara la guerre au roi Julien.
Ce même jour, le prince Romain rencontra la princesse Pauline. Le jeune homme passait à cheval, le long de la rivière, lorsqu'il aperçut la jeune et en tomba éperdument amoureux, mais, ce que le prince ignorait c'est qu'elle était le fille de l'ennemie de son père.Il n'y avait pas de pont, mais cela ne l'empêcha de traverser la rivière pour la rejoindre. Le jeune homme descendit de cheval, s'approcha de la jeune femme et dit:
-<< Bonjour, je suis le prince Romain et vous ? >>
La princesse le regarda, il avait les cheveux blonds, les yeux bleu gris et son regard était doux, puis lui répondit:
-<< Je suis la princesse Pauline. >>
Les deux jeunes gens continuèrent à parler jusqu'au moment où entendant sa nourrice l'appeler Pauline dit à Arthur qu'elle devait s'en aller.
La jeune femme monta à cheval et partit au galop.
Le jeune homme resta là un instant, rêveur, puis, retourna au château où il discuta longuement de la princesse avec son écuyer, Paul, qui était le fils de sa nourrice et son meilleure ami:
-<< Pauline est si belle, avec ses longs cheveux bruns bouclés et ses yeux bleus turquoises que je n'ai pu m'empêcher de l'aimer dès que je l'ai vu. >>
Le jeune homme regarda som ami, il avait l'air heureux, mais, Paul savait qu'il allait devoir lui dire la vérité à propos de la jeune femme.
- << Romain, celle dont tu es amoureux est la fille de l'ennemi de ton père.>>
Romain, se dirigeant vers le château, répondit:
- <<
Romain,, celle dont tu es amoureux est la fille de l'ennemi de ton père.>>
Romain, se dirigeant vers le château, répondit:
- << Je me fiche de tout cela , je l'aime même si je ne le dois pas.>>
Un peu plus tard, le prince reçut un message de son père qui lui disait de venir le rejoindre le plus vite possible. C'est ce que le jeune homme fit et il fut fait prisonnier par le roi Gilles. La princesse au courant de sa capture, alla le voir à la prison et en tomba amoureuse.
Malheureusement, son père s'en aperçut, se mit en colère et ordonna qu'on l'enferme dans sa chambre d'où la jeune femme n'eût pas le droit de sortir.
Pourtant, une nuit, Pauline s'échappa de sa chambre, fit sortir Romain de son cachot et le deux jeunes gens allèrent au bord de la rivière, où ils s'avouèrent leur amour, puis n'ayant pas le choix, le jeune homme retourna dans sa prison et la jeune femme dans la sienne. Les deux jeunes gens se virent ainsi plusieurs fois et aurait pu continuer encore longtemps si le roi n'avait pas fini par tout découvrir. Il se mit à nouveau en colère, décida de faire emprisonner sa fille dans la plus haute tour du château et fit placer un garde devant chaque porte de chaque étage. La reine trouva cela exagérée, car après tout leur enfant ne faisait rien de mal, quoique le jeune homme dont la jeune femme était amoureuse était le fils de leur ennemi. Camille essaya de convaincre Gilles de ne pas faire cela et les laisser s'aimer mais ne
réussit pas. Alors, elle alla voir le prince pour tout lui raconter, le sortir de sa prison et lui donner une épée pour que le jeune homme puisse se battre contre les sentinelles. Il Partit tout de suite en courant vers le donjon, vainquit sans problème le premier garde, le second
avec un peu plus de difficultés, fut blessé au bras par ma troisième en voulant se protèger d'un coup de poignard.
Voyant son bras en sang, le prince retira sa chemise et se fit un pansement avec, avant de continuer sa route pour libérer la femme qu'il aimait. Le jeune homme se trouva bientôt devant la quatrième et dernier sentinelle, qui apercevant sa blessure et ayant entendu les bruits des combats qu'il avait déjà mené, lui dit:
- << Je ne combattrais pas contre toi et je vais t'ouvrir la porte pour que tu puisses la délivrer. >>
Le prince étonné, demanda:
- << Que s'est-il passé ? Pourquoi es-tu blessé ? >>
Le jeune homme serrant la jeune femme contre lui, répondit:
- << Je me suis battu contre trois sentinelles pour te libérer et le troisième a voulu me donner un coup de poignard dont je me suis protégé avec mon bras. >>
Il venait de finir son explication quand des bruits de pas se firent entendre dans l'escalier et quelques minutes plus tard, les parents de la princesse se trouvaient devant eux. Le roi, en colère, dit au prince:
- << Que fais-tu là ? Je t'avais pourtant interdit de voir ma fille ! >>
La princesse raconta à son père:
- << Père, il a affronté tous les gardes et malgré la blessure que lui affligé le troisième avec son poignard, a continué sa route pour venir me délivrer. Si tu ne me crois pas, regarde son bras. >>
Gilles observa le jeune homme qui torse nu, sa chemise enroulée sur son avant-bras, la tenait tendrement contre lui. Il pensa que c'était un homme bon et courageux. La reine s'approcha de son mari et lui avoua :
- << Gilles, c'est moi qui l'ai sortit de sa prison et lui ai dit où était notre fille pour qu'il la libère. S'il te plaît, autorises les à se marier et arrête cette maudite guerre que tu fais avec son père, elle n'apporte que destructions, blessés, parfois même morts et cela ne peut pas
continuer. >>
Gilles écouta attentivement son épouse, puis répondit:
- << Tu as raison, Camille, ce jeune homme aime réellement notre fille et l'a prouvé en combattant les sentinelles et allant jusqu'au bout malgré sa blessure, il mérite donc de l'épouser. Je vais envoyer un messager pour tout lui raconter et lui demander d'arrêter cette guerre. Mais, d'abord retournons au château pour que soit soignée la blessure de ce jeune homme. >>
Ils revinrent donc au palais où on alla chercher un médecin afin de panser la plaie du prince, puis le roi envoya quelqu'un pour dire au roi Julien ce qui s'était passé. Celui-ci accepta de faire la paix et donna son accord pour la mariage.
Ainsi, il n'y eut plus jamais de guerre entre les deux royaumes et les deux familles devinrent même amies.
Pauline et Romain se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.