dimanche 18 septembre 2011


Bonjour,

je suis allée voir hier " La guerre des boutons ".

Le film raconte l'histoire de deux bandes de garçons rivaux et qui appartiennent à deux

villages différents, Longeverne et Velrans.

Dans celle de Langeverne menée par Lebrac, il y a aussi une fille appelée Lanterne.

Je me suis bien amusée en le regardant.

J'ai bien aimé au début, quand les garçons traitent Lanterne de garçon manqué et qu'elle leur réponds, " Je ne suis pas un garçon manqué, mais une fille réussie, il y a une différence de vocabulaire " , après cela la petite fille leur explique ce que veux dire " couilles molles " nom dont les a traiter des garçons de Velrans , puis comme ils ne veulent pas d'elle parce que les filles selon eux ne sont bonnes qu'à faire de la couture, Lanterne leur répond qu'elle au moins ne sera jamais une couille molle puisque la petite fille n'en a pas.

J'ai trouvé bien le fait que la scène où ils sont nus se passent dans un champs de maïs, ainsi nous ne voyions pas leurs nudités contrairement à la première version.

La fin est jolie je trouve, mais je ne vous la raconterais pas, pour la connaître, il va falloir aller voir le film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vais vous expliquer comment poster un commentaire:

1/ Écrivez le texte de votre commentaire dans le formulaire de saisie.
2/ En dessous du formulaire, après avoir ouvert le menu déroulant, choisissez Nom/URL
3/ Saisissez votre prénom ou pseudo comme vous voulez.
4/ Cliquer sur publier commentaire.

Voilà,c'est fait.

Merci.