aujourd'hui, je vais vous parler des ours en peluche.
Savez-vous d'où vient le nom de Teddy bear que l'on donne parfois aux ours en peluche ,
Non, et bien, je vais vous le raconter:
Lors d'une partie de chasse à l'ours, le président Roosevelt n'a pas voulu tuer un ourson brun et a dit: « si je tuais ce si petit ours, je ne pourrais jamais plus regarder mes enfants en face ? ».
Une caricature de Clyfford Berryman a été publiée dans le Washington Star à propos de cet histoire qui a inspiré Morris Michtom,propriétaire d'une confiserie.
Il réalisa un ours avec l'aide de son épouse et l'exposa dans sa vitrine. Il fut vite vendu.
Il obtenu l'autorisation de président d'appeler ce jouet 'Teddy' (diminutif de Théodore) auquel il ajoute 'Bear' (ours en anglais).
Il existe maintenant des ours en peluche de toutes tailles et couleurs.
Je vais vous présenter les miens :
Le plus ancien, je l'ai eu alors que j'étais une petite fille, il fait un peu de bruit lorsqu'on le secoue:
Le deuxième, je pense qu'il devait faire de la musique, car il possède un mécanisme dans sa patte gauche:
Un grand ours marron clair, une ourse marron clair avec son ourson dans ses bras et un ours marron:
Deux ours blancs et beiges avec un ruban :
Un ours marron avec une écharpe rouge:
Un ours avec les quatres pattes articulés avec un noeud papillon rouge:
Trois Bisounours, un grand et deux petits, Grosfarceur, Grostaquin et Grosveinard:
Pimboli, ours ami de Diddl et Diddlina:
Quatre Tatty teddy de tailles différentes dont voici l'histoire trouvée sur le site Teddy2you.com:
L'histoire de Tatty Teddy, la peluche MeToYou d'après Miranda.
"Dans un petit village de la région de Sussex, près d'Arundel, la plus vieille, la plus petite maison que vous pouvez imaginer était sur le point d'être détruite... Toutes les choses qui, autrefois, rendaient la maison agréable et confortable, furent jetées à l'extérieur et s'accumulèrent devant le jardin. Du lit doux, souple, où les propriétaires dormaient, aux vieilles lattes de bois dont ils n'avaient plus l'utilité et aussi, sûrement par erreur, une petite peluche marron.
Celui-ci était coincé parmi toutes les autres choses qu'on avait jeté et ne pouvait pas bouger ! Puis, un jour, un jour où il faisait très froid... quelque chose tomba du ciel... C'était un petit flocon de neige ! Il tomba sur le nez de l'ours en peluche et fut ensuite suivi par beaucoup d'autres. Un hiver terriblement froid s'annonçait : les lacs et les rivières gelaient, et chacun restait chez soi bien au chaud près de sa cheminée. L'ourson ne pouvait pas bouger car le matelas l'écrasait. Il commençait à avoir froid, très froid. De plus en plus de neige tomba, de plus en plus fort. Le petit ours en peluche avait à présent si froid que son petit nez commença à virer au bleu... si froid que sa fourrure marron commença à tourner au gris. Il se sentit alors terriblement triste et rejeté par le reste du monde. Personne ne l'aimait. Il était seul et n'avait pas un seul ami sur qui compter.
L'hiver passa finalement et le temps devint plus chaud et, par un beau jour de printemps, une petite fille qui jouait près de la vieille maison aperçut l'ours en peluche gris dans la pile de tout ce débarras. Étonnée qu'il ne soit pas comme les autres nounours qu'elle avait déjà vu, elle le tira de là, l'épousseta et le souleva haut dans le ciel pour le regarder."Un ours en peluche grise... avec un nez bleu ?" pensa-t-elle. "Comme c'est étrange!". Il avait le regard tellement triste...L'ours en peluche voulait pleurer. Il pensait qu'elle ne l'aimait pas et voulait le jeter avec les autres choses inutiles.
"Mais il est mignon !" continua-t-elle et elle tomba complètement amoureuse de lui.
La petite fille courut chez elle à toute enjambée pour demander à sa Mamie si elle pourrait le rapiécer : beaucoup de son rembourrage était tombé, et il avait vraiment besoin d'être raccommodé. Elle observait tandis que sa Mamie remettait son rembourrage et recousait ses trous. Comme sa fourrure était usée, ses sutures commençaient à apparaître. Mais la petite fille pensait qu'il serait parfait ! La petite fille le nomma alors...Tatty Teddy.
C'était confortablement réchauffée dans la maison de la petite fille que la peluche se sentit bien et avait chaud au cœur. Cependant, son nez était toujours bleu, sa fourrure était toujours grise et ne retournerait jamais au marron. Ce qui la rendait unique parmi toutes les peluches. La petite fille la serra dans ses bras, pleine d'amour. Elle l'aimait plus que tout au monde... son petit ours, gris, au nez-bleu... Tatty Teddy.
Voici la véritable histoire de la peluche Tatty Teddy de Me to You .
Des années plus tard, Tatty Teddy incarne toujours un symbole fort de l'amitié et de l'amour. Dans le monde entier, petits et grands tombent chaque jour sous son charme. Le but de Tatty Teddy, c'est d'aider les individus à communiquer. Y a t-il quelqu'un qui compte beaucoup pour vous ? Lui avez-vous parlé récemment ? Tout ce dont il a besoin, c'est d'un peu d'amour de votre part ! "
Et vous aimez-vous les ours en peluche ? Est-ce que vous en avez ?
bonsoir Louna
RépondreSupprimerj'espere que vous allez pouvoir lire se message
je cherche désespérément l'ours en peluche articulé avec le noeud rouge j'avais le même petite et hélas je l'ai perdu
puis je avoir des informations dessus voici mon mail (miss.k-ro@hotmail.fr)