lundi 14 février 2011



Bonjour et joyeuse St Valentin à tous les amoureux !
Je n'ai pas de Valentin, l'un d'entre vous, voudrez t-il l'être ?


Voici une histoire d'amour, telle qu'elle pourrait l'être, en chansons:

Cela commence par le premier rendez-vous: ( Le premier-rendez-vous, Patrick Bruel)

Puis, se cela marche bien, nous tombons amoureux,
pour une femme: (Parce que c'est toi, Axelle Red)

pour un homme: ( Je l'aime à mourir, Francis Cabrel)

Puis, quand nous sommes sûrs d'être vraiment amoureux l'un de l'autre, nous pouvons aller plus loin, et partager des moments d'intimité, ( si vous voyez ce que je veux dire ! ):

C'est alors, cela: ( Nuits, blanches, C;Jerôme)

Ou plus poêtique comme ceci: ( Instants de trêve, Yves Duteil)

Puis, le mariage: ( Le soleil sur l'agenda, Yves Duteil, Fabienne Marsaudon)


Et nous avons envie d'avoir des enfants ensemble:

Pour une femme, c'est plutôt: ( La marmaille, Lynda Lemay)
et un homme, ceci: ( Un enfant de toi, Michel Sardou)

Vingt ans plus tard, peut-être, c'est cela: ( Bientôt Vingt ans, Yves Duteil)

Puis, quand tous les enfants sont mariés et donc ont leur vie: (Les vieux mariés)



Si je devais faire une lettre à mon futur petit ami que j'aurai peut-être un jour, qui c'est ? J'écrirai ceci:

Cher inconnu,

Es-tu blond, brun ou chatain ?
As-tu les yeux bleus, verts, marron, noirs ou gris ?
J'aimerai bien que tu sois blond aux yeux bleus, mais si tu n'es pas blond,
ce n'est pas grave, tant que tu n'es pas roux
Je suis blonde aux yeux bleus.
Es-tu gentil et doux ? Es-tu compréhensif ? Attentionné ? Fidèle ?
Non, là je crois que je t'en demande trop !
Je suis gentille, douce, compréhensive.
Es-tu grand ? Mince ?
Je suis petite et un peu ronde.
J'ai des petits seins qui tombent, des vergetures dues au surpoids à l'adolescence et une longue cicatrice dans le dos à cause d'une opération, j'espère que cela ne t'empêchera pas de me trouver jolie ou peut-être même belle, pourquoi pas ?
Est-ce que tu bois ? J'espère que si cela t'arrive, c'est modérement, je n'aime pas les hommes qui boivent au point d'être ivre et de faire n'importe quoi.
Fumes-tu ?. Je n'aime pas la fumée de cigarette et puis cela donne mauvaise haleine.
Qu'aimes-tu faire quand tu as du temps libre ?
J'aime bien courir, cela te dirais de venir avec moi ? Ou bien aller nager ensemble, qu'en penses-tu?
Se balader en amoureux au centre ville, est-ce que cela te plairais ? Tu me prendrais la main et c'est partit !
Ou tout simplement rester à l'appartement pour trainer devant la télé ou un dvd bien installés sur le canapé, ou lire en écoutant de la musique ?
Aimes-tu cuisiner ? Si oui, cela te dirais de le faire ensemble ? Tu pourrais peut-être même m'apprendre à faire des plats que je ne connais pas encore, mais l'inverse est possible aussi, bien sûr.
Sais-tu jouer d'un instrument de musique ? J'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare, mais ne sais jouer que des petits morceaux en démanché arpège, peut-être pourrais tu me montrer comment le faire correctement ? J'ai aussi un synthétiseur, et suis incapable d'en jouer, peut-être sais-tu toi ? Sinon, ce n'est pas grave.
Aimes-tu les animaux ? J'espére que oui, car j'ai une chatte, tu n'es pas allergique aux chats, au moins ?
Veux-tu des enfants ? J'espére en avoir un jour, au moins deux, un garçon et une fille.
J'ai été opérée du dos à 17 ans et il possible que j'y ai parfois des douleurs plus au moins forte, alors serais-tu me masser ? Mais même quand je n'aurai pas mal au dos, cela ne devra pas t'empêchais de le faire.
Une dernière chose, je n'ai jamais eu d'homme dans ma vie et suis encore vierge, accepterais-tu de patienter jusqu'à ce que je sois prête pour faire l'amour ?
Ce que je veux dire par là, c'est voudra tu que nous le faisions tout de suite ou serai²s tu d'accord pour que nous attendions quelques mois voir plus que nous nous connaissions mieux et que nous soyons sûrs de nos sentiments l'un pour l'autre pour le faire ?
Me prendrais tu la main, si nous nous baladions ? La poserai tu sur la mienne à d'autres moments ?
Me serrerais tu dans tes bras et me dirai tu "je t'aime " de temps en temps ? M'embrasserais-tu ?
Me laisserais tu posais ma tête sur son ton épaule et passerais-tu ton bras par-dessus la mienne ?
Me prendrais tu dans tes bras pour me réconforter si j'étais triste ? Me consoler, si je pleurais ?
Accepterais-tu que je dorme blottie dans tes bras la nuit ?
Prendrais-tu soin de moi, si j'étais malade ?
Alors, as-tu envie de me connaître ?
J'aimerai bien te rencontrer, alors, donne-moi un jour, une heure pour un rendez-vous et je te dirai si je suis libre.
Oui, un jour, j'espère nous nous rencontrerons, peut-être dans un des parcs de ma ville, en se baladant en centre ville, à la piscine ou en faisant du footing, qui c'est ?
Depêche-toi de venir, j'ai hâte de te connaître, et toi ?
Je t'embrasse même si je ne sais pas encore qui tu es, mon inconnu.

M.

Si un jeune homme pensant correspondre à cette description, à envie de me rencontrer, il est prié de me laisser un petit mot dans " Mes commentaires ". Merci.
Non, je plaisante, quoique, qui c'est ?




Je termine mon message avec ces deux petits cadeaux à offrir à votre valentin ou votre valentine:








Et cette chanson:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vais vous expliquer comment poster un commentaire:

1/ Écrivez le texte de votre commentaire dans le formulaire de saisie.
2/ En dessous du formulaire, après avoir ouvert le menu déroulant, choisissez Nom/URL
3/ Saisissez votre prénom ou pseudo comme vous voulez.
4/ Cliquer sur publier commentaire.

Voilà,c'est fait.

Merci.