dimanche 6 février 2011

Le film de Dany boon " Rien à déclarer "

  
Bonjour,

je suis allé voir hier soir au cinéma " Rien à déclarer" film de Dany Boon avec Dany Boon et Benoît Poelvoorde entre autres dont voici le résumé que j'ai pris sur Allociné:

1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.
Douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.
Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours,surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.

J'ai bien aimé ce film, j'ai beaucoup rit ainsi que les autres personnes qui étaient dans la salle en regardant ce film.

Dany Boon fait très bien l'accent Belge comme le faisait aussi Coluche.
Dans ce film, il y aussi une histoire d'amour entre Mathias Ducatel et Louise, la soeur de Ruben Vandevoorde qui lui ne supporte pas les français comme son père et voudrait qu'elle se marie avec un bon belge comme il dit.

Leur 4L au départ, n'est pas terrible, c'est une épave pour ainsi dire jusqu'à ce que le frère d'un des douaniers et ses mécaniciens l'arrange à leur façon.

Mais, je ne vais pas vous raconter tout le film, surtout si vous voulez aller le voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vais vous expliquer comment poster un commentaire:

1/ Écrivez le texte de votre commentaire dans le formulaire de saisie.
2/ En dessous du formulaire, après avoir ouvert le menu déroulant, choisissez Nom/URL
3/ Saisissez votre prénom ou pseudo comme vous voulez.
4/ Cliquer sur publier commentaire.

Voilà,c'est fait.

Merci.