dimanche 13 février 2011

Le premier extrait vient du Livre " L'Enchanteur " de René Barjavel, il raconte l'histoire des chevaliers de la table ronde, mais aussi l'histoire d'amour de Merlin et Viviane, Lancelot et Guenièvre, etc.

Dans le début du livre en apprend par Merlin, que Viviane et lui ne peuvent faire l'amour, car ils ne seraient plus vierges et du fait, perdraient leurs pouvoirs magiques, voici un extrait qui raconte un des moments passés ensemble:

" … Elle sentit Merlin se poser auprès d'elle, tout le long de son corps. Il était frais, il était chaud, il était nu comme elle. Ils refermèrent leurs bras l'un sur l'autre et se turent, noyés dans le bonheur d'être ensemble et de le sentir avec leur chair et leur esprit. Et le bonheur encore plus grand encore de savoir qu'ils étaient heureux.
Ce fut elle qui commença à le caresser. Lui se méfiait de lui-même. Il avait peur d'être emporté et de ne pas avoir le courage de se retenir. Mais quand il sentit la pointe dure et douce d'un sein contre sa poitrine, il arrondit autour de lui sa main qu'il fit tiède et brûlante, puis il alla à la découverte de l'autre sein, de l'épaule ronde, de la vallée descendant vers la taille, de la douce colline de la hanche. Et il répondit, dans un murmure:
_Tu es Dieu … Dieu est en toi, Dieu t'habite parce que tu es belle... Tu es ses miracles... Les pointes de tes seins sont ses étoiles, tes seins sont la Terre et le Ciel, tes hanches sont les balancements du monde, ta peau est la douceur des fruits du Paradis, ta bouche dit la vérité de ce qui est...
_ Je t'aime..., dit Viviane
_ Je t'aime..., dit Merlin
Emportée par une houle brûlante de bonheur appelant un bonheur plus grand encore, Viviane attira Merlin au-dessus d'elle. Appuyé sur ses coudes, il s'abaissa doucement jusqu'à ce que tout sa peau fût contre sa peau et sa bouche sur sa bouche, et …
_ Tit-tit ! dit le merlet.
Merlin se redressa et se laissa glisser sur le côté.
Viviane se retourna sur le ventre et, rageuse, frappa le lit des ses poings fermés. Elle songletait et demandait:
_ Pourquoi, pourquoi cela nous est-il interdit?
_ Je ne sais pas encore, dit Merlin. Je crois que je commence à comprendre. Je t'expliquerai quand je serai sûr...
_ Est-ce mal ?
_ Pire...: cela risque d'être plus fort que nous...
_ Alors, tu ne seras jamais dans moi et moi autour de toi, ensemble, tous les deux ? … Même le charbonnier connaît cela avec sa charbonnière ! …
_ Même le charbonnier, même le chien, dit Merlin. Même la mouche, même l'hirondelle qui la happe pour l'apporter à ses petits, et qui, afin de ne pas perdre de temps, car ses petits ont un appétit énorme, fait l'amour sans cesser de voler, pour engendrer la prochaine couvée...
_ Et nous jamais ?... Jamais? …
_ Il ne faut jamais dire jamais ! Dit Merlin. Allons nous baigner !
Il se transporta avec elle dans la source de Baranton qui les enveloppa d'un tourbillon de bulles et d'eau fraîche. Et la paix vint en eux. "




Le deuxième extrait vient de "l'Alchimiste", Sandiago, le héros de cet histoire a fait deux fois le même rêve d'un trésor qui se trouverait en Egypte, près des Pyramides, il est allé voir une gitane qui interprète les rêves mais cela ne l'a pas avancé, elle veut tout de même un dixième du trésor, puis il rencontre un vieille homme qui vient s'asseoir à côté de lui sur un banc, lui veut un dixième des moutons qu'il possède pour l'aider, il lui donne deux pierres Ourim et Toumin qui veulent le dire oui et non et qui lui serviront quand il perviendras pas à repérer les signes, avant de le laisser partir, il lui raconte cet histoire:
" « Le Sage écouta attentivement le jeune homme lui expliquer le motif de sa  visite, mais lui dit qu'il n'avait pas alors le temps de lui révéler le Secret du Bonheur. Et il lui suggéra de faire un tour de promenade dans le palais et de revenir le voir à deux heures de là.
« "Cependant, je veux vous demander une faveur", ajouta le Sage, en remettant au jeune homme une petite cuiller, dans laquelle il versa deux gouttes d'huile:" tout au long de votre promenade, tenez cette cuiller à la main, en faisant en sorte de ne pas renverser l'huile"
« Le jeune homme commença à monter et descendre les escaliers du palais, en gardant toujours les yeux fixés sur la cuiller. Au bout de deux heures, il revint en présence du Sage.
"Alors, demanda celui-ci, avez-vous vu les tapisseries de Perse qui se trouve dans ma salle à manger ? Avez-vous vu le parc que le Maître des Jardiniers a mis dix ans à créer ? Avez-vous remarqué les beaux parchemins de ma bibliothèque ?"
« Le jeune homme,confus dut avouer qu'il n'avait rien vu tout. Son seul souci avait été de ne point renverser les gouttes d'huile que le Sage lui avait confiées.
«" Eh bien, retourne faire connaissance des merveilles de mon univers, lui dit le Sage. On ne peut se fier à un homme si l'on ne connaît pas la maison qu'il habite."
« Plus rassuré maintenant, le jeune homme prit la cuiller et retourna se promener dans le palais, en prêtant attention, cette fois, à toutes les oeuvres d'art qui étaient accrochées aux murs et aux plafonds. Il vit les jardins, les montagnes alentour, la délicatesse des fleurs, le raffinement avec lequel chacune des oeuvres d'art était disposée à la place qui convenait. De retour auprès du sage, il relata de façon détaillée tout ce qu'il avait vu.
«" Mais où sont passées les deux gouttes d'huile que je t'avais confiées ? " demanda le Sage.
« Le jeune homme regardant alors la cuiller, constata qu'il les avait renversées.
«"Eh bien, dit alors le Sage des Sages, c'est là le seul conseil que j'aie à te donner: le Secret du Bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde, mais sans jamais oublier les deux gouttes d'huile dans la cuiller."» "



Alors, cela vous a plu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vais vous expliquer comment poster un commentaire:

1/ Écrivez le texte de votre commentaire dans le formulaire de saisie.
2/ En dessous du formulaire, après avoir ouvert le menu déroulant, choisissez Nom/URL
3/ Saisissez votre prénom ou pseudo comme vous voulez.
4/ Cliquer sur publier commentaire.

Voilà,c'est fait.

Merci.