dimanche 8 avril 2012

Aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire de ma meilleure amie, Séverine, la seule qui ne m'aie jamais laisse tomber. Nous nous sommes connues à l'Institut Saint Pierre, un centre de rééducation à Palavas les Flots en octobre 1999 avant nos opérations du dos dus à des scolioses.
Après celles-ci nous avons partager une chambre durant une semaine et je me souviens encore de nos batailles de polochons qui nous servaient en réalité à nous caler le dos lorsque nous dormions !



Nous nous sommes revues par la suite lors de consultations de suivi, et même si nous nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir depuis, cela ne nous empêche pas de rester en contact, en s'écrivant des lettres, des messages sur Facebook, des SMS lors des fêtes et anniversaires et discutant par MSN.

Je ne peux m'empêcher de m’inquiéter quand Séverine ne va pas très bien pour une raison ou une autre, je suis contente quand mon amie va mieux et même si cela me fait râler que Séverine est un amoureux et pas moi, je suis heureuse pour elle.

Nous avons d'ailleurs décider que nous nous inviterions l'une l'autre pour nos mariages respectifs si nous avions la chance de nous marier un jour, bien sûr !

Alors, comme elle a 24 ans aujourd'hui, je voudrais simplement lui souhaiter :










Voici un texte sur l'amitié comme cadeau d'anniversaire de moi pour toi:

La véritable amitié est pure.
Elle ne recherche aucune faveur en retour.
Elle élève celui qui la donne.

La véritable amitié est généreuse.
Elle est plus forte que tous les préjugés.
Elle anoblit celui qui la donne.

La véritable amitié est fidèle.
Elle n'est pas altérée par le temps.
Elle honore celui qui la donne.

La véritable amitié est tenace.
Elle est faite de loyauté et de franchise.
Elle grandit celui qui la donne.

La véritable amitié est magnanime.
Elle ne pose aucune condition.
Elle embellit celui qui la donne.

La véritable amitié est absolue.
Elle n'est jamais donnée par miettes.
Elle fait honneur à celui qui la donne.

La véritable amitié est spontanée.
Elle ne fait l'objet d'aucun marchandage.
Elle récompense celui qui la donne.

La véritable amitié est sincère.
Elle ne pose pas de conditions.
Elle enrichit celui qui la donne.

Henri de Lacordaire, (1802-1861)



Séverine, que dis-tu ça ? Est- ce que cela te plaît ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vais vous expliquer comment poster un commentaire:

1/ Écrivez le texte de votre commentaire dans le formulaire de saisie.
2/ En dessous du formulaire, après avoir ouvert le menu déroulant, choisissez Nom/URL
3/ Saisissez votre prénom ou pseudo comme vous voulez.
4/ Cliquer sur publier commentaire.

Voilà,c'est fait.

Merci.