dimanche 17 juin 2012


Bonjour, 

Aujourd'hui, c'est la fête des pères et en cette occasion, j'aimerai vous faire partager deux poèmes et citations sur les papas.


D'abord, voici les poèmes:
 
Comptine pour la fête des pères

 Ma main est une fleur
Mes doigts sont des pétales

Je t'aime, un peu

Beaucoup, passionnément,

A la folie, pas du tout

Pas du tout ?

Vilaine petite fleur !

Moi, je sais bien que papa

M'aime de tout son cœur !

 

Un papa

 Un papa rapluie
Qui me fait un abri

Quand j'ai peur de la nuit.
Un papa ratonnerre
Je ne sais pas quoi faire

Quand il est en colère
Un papa rasol
Avec qui je m'envole

Quand il rigole
Un papa tout court
Que je fête en ce jour

Avec tout mon amour

 
Pierre Ruaud
 

Pour mon père
 
Mon père aimé, mon père à moi,
Toi qui me fais bondir
Sur tes genoux
Comme un chamois,
 
Que pourrais-je te dire
Que tu ne sais déjà ?
 
Il fait si doux
Quand ton sourire 
Eclaire tout
Sous notre toit !
 
Je me sens fort, je me sens roi
Quand je marche à côté de toi.
 
Maurice Carême  
  

Puis, les citations:

Un papa, c'est l'autorité côté cour et la tendresse côté jardin.
 Jean Gastaldi

Un père s'impose, un papa se fait aimer.
 Jean Gastaldi

« Un père n’est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c’est celui qui donne l’amour.  » de Denis Lord

"Un papa d'amour est un papa disponible toujours."
 Jean Gastaldi 

Qui aime son papa accepte aussi ses défauts."
Jean Gastaldi 




Bonne fête à tous les papas du monde et particulièrement le mien !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vais vous expliquer comment poster un commentaire:

1/ Écrivez le texte de votre commentaire dans le formulaire de saisie.
2/ En dessous du formulaire, après avoir ouvert le menu déroulant, choisissez Nom/URL
3/ Saisissez votre prénom ou pseudo comme vous voulez.
4/ Cliquer sur publier commentaire.

Voilà,c'est fait.

Merci.