samedi 30 juin 2012

Bonjour,

aujourd'hui, je souhaiterai vous parler des mes quatre sports préférés.


1 - La course à pied:

Je cours trois fois par semaine durant une heure, voir une heure trente selon le temps et la motivation, et il m'est arrivé de courir deux heures.
Avant d'y aller, j'accroche autour de ma taille, ma ceinture pour courir et qui permet d'avoir à avec soit une gourde de 50 cl dans une poche adaptée, son portable, sa carte d'identité, ses clés et un peu d'argent dans une pochette sur le devant si besoin, je clippe mon podomètre du côté gauche pour savoir combien de kilomètres j'ai fait et le nombre de calories consommées et mon lecteur MP3 dont je fais passer le casque sous mon tee-shirt, sweater ou autres suivant le moment de l'année, le temps, du côté droit et l'hiver je me mets un bonnet et des gants polaires.
Je vais seulement dans des endroits où passent des voitures, des personnes se promènent, c'est plus prudent.


  
2- L'aquagym

Les cours où je vais se déroule tous les mardi de 20 à 21 h d'octobre à juin sauf quand la piscine est fermée.
Il suffit pour en faire de savoir nager et de ne pas avoir de contre-indication.
Nous mettons un maillot de bain un ou deux pièces, je vous conseille plutôt le une pièce, car il bloque mieux les seins, un bonnet de bain pour éviter les cheveux mouillés et une paire de lunettes de piscine pour ne pas avoir les yeux qui piquent à la fin de la scéance.
Certaines comme moi mettent une ceinture qui nous permet de flotter un peu et aide pour faire les exercices demandés.   
Nous effectuons des activités avec une ou deux frites, une planche, des palmes cela dépend du professeur et du cours.
C'est un sport qui permet de muscler tous le corps, car nous faisons des exercices sur le ventre, le dos, assise, debout, juste les jambes ou les bras,course, pédalage, etc...    
  

3 - La natation  

Je vais nager quand il fait beau et chaud, de temps en temps à la piscine, cela rafraîchit et fait du bien à mon dos.
C'est un sport idéal pour ceux qui comme moi, ont un problème de dos.
Tout le monde peut en faire, car, il existe maintenant des piscines équipés pour recevoir les personnes handicapées.
Nous commençons généralement la natation à six ans à l'école primaire.
Il faut le même équipement que pour l'aquagym, sauf que là, porter un maillot deux pièces ne pose pas de problème.
Il existe différentes nages, parmi celle-ci je ne sais faire que la brasse sur l'eau, sous l'eau, le crawl et le dos crawlé.
Je préfère nager sous l'eau et le dos crawlé soulage mon dos quand j'y ai des douleurs.

  
 4 - Le vélo

C'est mon principal moyen de transport quand le temps le permet.
Le vélo nous apprenons à en faire enfant avec des petits roues, puis sans.
Un conseil, en plus d'apprendre à pédaler, apprenait à freiner, cela vous évitera de vous prendre un poteau !
Il faut mettre un casque pour protéger votre tête en cas d'accident, une tenue dans laquelle vous n'êtes pas gêné dans vos mouvements et des chaussures plates qui ne vous empêche pas de sentir les pédales.
Éviter les pantalons larges en bas qui peuvent se coincer dans le porte-bidon et frotter contre la chaîne ainsi que les robes et jupes.
Vous devez respecter le code la route, rouler sur les pistes cyclables lorsque c'est possible ou sur le bord de la route quand cela ne l'est pas  et mettre un gilet fluo pour circuler de nuit. 

Et vous, pratiquez-vous un ou plusieurs sports ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vais vous expliquer comment poster un commentaire:

1/ Écrivez le texte de votre commentaire dans le formulaire de saisie.
2/ En dessous du formulaire, après avoir ouvert le menu déroulant, choisissez Nom/URL
3/ Saisissez votre prénom ou pseudo comme vous voulez.
4/ Cliquer sur publier commentaire.

Voilà,c'est fait.

Merci.