dimanche 3 juin 2012




Bonjour

aujourd'hui,c'est la fête des mères, à cet occasion,
j'ai eu envie de vous faire partager des poèmes et citations à leur propos:

Tout d'abord, voici les poèmes :

Te souviens-tu maman ?

Que dire d'une mère,
Qui n'a pas été dit,
Prières et mille vers,
Encore on en écrit.

Mais c'est pour toi, maman,
Que ces mots, tendrement,
Défilent sous mes yeux,
Sans trêve, comme un jeu ;

Et souviens toi, maman,
Quand nous étions enfants,
Tu peignais nos cheveux,
Et essuyais nos yeux.

Si peine et désarroi
Viennent frapper chez toi,
Tu les laisses entrer
Sans jamais rechigner ;

Et jamais ton visage
Ne m'a montré de larmes
Et la vie qui défile,
Laisse ton coeur sans ride ;

Alors, dis moi ma mère,
Quel donc est ton secret,
Rends moi les idées claires...
Es-tu donc une fée ?

Cathy Barges


Tu m'as donné le jour.

Tu m'as donné le jour,
Tu m'as offert la vie,
Et bercée par ton amour
Se sont enfuies
Mes peurs d'enfant,
Envolées mes tristesses,
Sur ton coeur de Maman
Débordant de tendresse !
Suspendue à ton sourire,
J'ai essayé de grandir
Tout doucement,
De retenir les ans,
Et le temps qui m'a poussée
Vers l'indépendance désirée,
N'a jamais brisé le lien
Qui lie mon coeur au tien !

Tu as protégé mon enfance,
Ensoleillé mon adolescence,
Tu illumines chaque jour mon existence !
Véronique Audelon

Fête des mères

Je voulais, Maman gentille,
T’offrir de belles jonquilles
En un bouquet engageant.
J’ai regardé les boutiques
Mais les prix sont fantastiques
Et ma bourse a peu d’argent !
Alors, au fond de ma tête,
J’ai composé pour ta fête
Un tout petit compliment,
Et je t’offre ce poème
Pour te dire que je t’aime,
Je t’aime bien fort, Maman.

Michel Beau

Puis, les citations:

J’entends au-dessus de moi dans les cieux
Les anges qui murmurent entre eux.
Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand
Que celui-ci : Maman.

Edgar Poe


Une maman manie deux forces : la tendresse et l'amour. Jean Gastaldi

Une maman c'est celle qui rafraîchit notre coeur en été et réchauffe notre coeur en hiver. Jean Gastaldi

Une maman c'est celle qui gronde mais qui pardonne tout. Jean Gastaldi

Une maman transforme nos larmes en rire et notre colère en paix. Jean Gastaldi



Bonne fête à toutes les mamans du monde et particulièrement la mienne !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vais vous expliquer comment poster un commentaire:

1/ Écrivez le texte de votre commentaire dans le formulaire de saisie.
2/ En dessous du formulaire, après avoir ouvert le menu déroulant, choisissez Nom/URL
3/ Saisissez votre prénom ou pseudo comme vous voulez.
4/ Cliquer sur publier commentaire.

Voilà,c'est fait.

Merci.