aujourd'hui, j'ai envie de vous parler du livre " Chant de Noël "' de Charles Dickens dont voici le début:
Chant de Noël
Premier couplet : Le spectre de Marley
Marley était mort, pour commencer. Là-dessus,
pas l'ombre d'un doute. Le registre mortuaire était signé
par le ministre, le clerc, l'entrepreneur des pompes funèbres et
celui qui avait mené le deuil. Scrooge l'avait signé, et
le nom de Scrooge était bon à la Bourse, quel que fût
le papier sur lequel il lui plût d'apposer sa signature.
Le vieux Marley était aussi mort qu'un clou
de porte.
Attention ! je ne veux pas dire que je sache par moi-même ce qu'il y a de particulièrement mort dans un clou de porte. J'aurais pu, quant à moi, me sentir porté plutôt à regarder un clou de cercueil comme le morceau de fer le plus mort qui soit dans le commerce ; mais la sagesse de nos ancêtres éclate dans les similitudes, et mes mains profanes n'iront pas toucher l'arche sainte ; autrement le pays est perdu. Vous me permettrez donc de répéter avec énergie que Marley était aussi mort qu'un clou de porte.
Scrooge savait-il qu'il fût mort ? Sans contredit. Comment aurait-il pu en être autrement ? Scrooge et lui étaient associés depuis je ne sais combien d'années. Scrooge était son seul exécuteur testamentaire, le seul administrateur de son bien, son seul ayant cause, son seul légataire universel, son unique ami, le seul qui eût suivi son convoi. Quoique, à dire vrai, il ne fût pas si terriblement bouleversé par ce triste événement, qu'il ne se montrât un habile homme d'affaires le jour même des funérailles et qu'il ne l'eût solennisé par un marché des plus avantageux.
La mention des funérailles de Marley me ramène à mon point de départ. Il n'y a pas de doute que Marley était mort : ceci doit être parfaitement compris, autrement l'histoire que je vais raconter ne pourrait rien avoir de merveilleux.
La suite ici:
http://www.bonheurpourtous.com/botext/chandic1.html
D'après cette histoire des films, films d'animation et dessin animée ont été crées .
Voici des quatre d'entre eux :
http://libre-stream.com/7258-le-nol-de-mickey.html#tab2
Le soir de Noël, Ebenezer Scrooge reçoit la visite du fantôme de son ancien associé, Jacob Marley qui tente de lui faire entendre raison : son comportement ne pourra jamais le rendre heureux. La nuit qui suit cet entretien, il reçoit la visite successive de trois fantômes incarnant les Noëls passés, présent et futurs. Chacun des trois fantômes lui fait prendre conscience qu'il ne trouvera la paix qu'en se consacrant aux autres.
Les célèbres marionnettes déjantées du Muppet Show, avec la précieuse aide d'un époustouflant Michael Caine incarnant avec talent à Scrooge le grippe-sou, nous invitent à une adaptation pétillante du fameux conte de Noël de Charles Dickens !
Seul le soir de Noël, Scrooge vit un véritable cauchemar et côtoie au cours d'un curieux voyage des fantômes lui dressant un aperçu bien peu sympathique de son passé, de son présent et de son futur.
Scrooge découvrira t-il, enfin, la véritable signification de Noël ?
https://www.youtube.com/watch?v=jGHcnytVJHI
Fêtez l'esprit de Noël avec cette version animée de l'histoire de Charles Dickens. L'histoire immortelle d'Ebenezer Scrooge, l'homme le plus radin de tous, qui apprend le vrai sens de Noël dans l'une des histoires plus aimées de tous les temps. Nous sommes en 1843 et tout le monde à Londres se prépare pour Noël – tout le monde sauf Ebenezer Scrooge, mesquin et radin. Scrooge estime que la chose la plus importante de la vie est son entreprise. Il fait travailler, et ne paie pas assez son humble clerc Bob, qui souhaite passer plus de temps avec son fils malade , Tim. Il refuse l'hospitalité et l'amour de son neveu Fred. Et il n'apprécie pas de tout la gaieté de Noël. Mais ce Noël devient très différent des autres quand les Fantômes des Noël Passés, Présents et Futurs lui rendent visite.
Les Fantôme lui donnent des leçons qui le transformeront. Bientôt le nouveau Scrooge aide à soigner Tim , et devient connu pour sa bonne humeur.
Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir.De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je vais vous expliquer comment poster un commentaire:
1/ Écrivez le texte de votre commentaire dans le formulaire de saisie.
2/ En dessous du formulaire, après avoir ouvert le menu déroulant, choisissez Nom/URL
3/ Saisissez votre prénom ou pseudo comme vous voulez.
4/ Cliquer sur publier commentaire.
Voilà,c'est fait.
Merci.